L'artiste

mpeyrat

Michèle Peyrat est photographe.
Diplômée en histoire de l'art et philosophie de l'Université Libre de Bruxelles, Michèle Peyrat a commencé à pratiquer la photographie à la fin d'une carrière dans l'enseignement.  Et de manière magistrale !
L'artiste aime particulièrement les voyages.  Depuis 2005, elle se rend très régulièrement en Afrique de l'Ouest où elle y mène plusieurs projets avec des écoles au profit de l'association Craie blanche sur tableau noir qu'elle a fondée avec quelques amis.  Michèle Peyrat pratique une photographie de l'intime, du ressenti personnel.  Sa série En photo dans le texte en est une parfaite illustration.

Une exposition


 livre vignette

En photo dans le texte est une exposition de vingt photographies couleurs et noir et blanc qui captent les pages des livres, les formes des mots, jusqu'au son des lettres.  Les photographies de l'artiste immortablisent superbement l'objet livre.  Le livre sublimé par l'image.

 

Un livre

 book vignette Ce projet photographique a donné lieu à la réalisation d'un livre édité à compte d'auteur.  Il reprend une trentaine de clichés qu'accompagne un superbe texte de Catherine Angelini, auteure et critique d'art.
La collaboration entre l'auteure et la photographe n'est pas neuve : d'autres projets mariant photographies et textes ont déjà été réalisés : Muser au musée, Bombardés de questions, Transports en commun, Mesures d'isolement, ...

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires sur le projet En photo dans le texte ?
Vous souhaitez présenter cette exposition ?
Contactez nous par courriel ICI.

 

  retour